Le site du dimanche : the Drifter and the Gipsy

Le site du dimanche : the Drifter and the Gipsy

Ma petite Adèle, il faut qu’on parle. Ton idée du site du dimanche, là, c’est top. Mais tu réalises que la possibilité que les dimanches tombent le 5, 15 et 25 pour coller à ton planning de publication est quand même très rare ? Aucun en septembre. Un seul en octobre. Le prochain est en mai !

Donc maintenant tout de suite, alors que je compte bien publier un article mardi et que je me la joue « non mais je veux pas devenir obsessionnelle avec le blog », voici the Drifter and the Gipsy.

Le tuto peekaboo scarf, accessible en cliquant sur l'image.
Le tuto peekaboo scarf, accessible en cliquant sur l’image.

Les plus malins d’entre vous reconnaîtront un site présent sur la page « des liens intéressants » (qui est à peu près aussi en bazar que mon appartement il y a quelques temps. Pas peu dire). The drifter and the gypsy (le chalutier et la gitane) est un blog tout en douceur. Il est tenu par plusieurs personnes et a été fondé par Micaela Hoo. Cette nana a mon âge, vit à San Francisco et tient son blog depuis novembre 2008.

A défaut d’un meilleur terme, disons que the Drifter and the gypsy est un blog art de vivre ou tutos. On y trouve des tutos coiffure (vraiment beaux et bien explicités), couture ou crochet, du do it yourself … Ce que j’aime dans ce blog, c’est qu’il est vraiment pensé comme une mine de petites astuces, un puits de petit savoir manuel pour aider ses lecteurs. C’est un site / blog purement utilitaire, mais c’est aussi très agréable de savoir que si on manque d’inspiration on peut s’y rendre. J’aime le sentiment de flâner, de découvrir de nouvelles choses inspirantes dans un cadre reposant.

Par rapport à plein d’autres endroits du web (notamment les Saturday Breakfast Morning que je vous présentais dans le dernier site du dimanche), c’est un site ultra girly et lumineux. On retombe un peu sur cette idée de minimalisme qui est dans l’air du temps (et dans 98% des hastags). J’aime bien ce côté assumé à faire un site tourné vers le féminin sans tomber dans le cliché consistant à mettre des nuances de rose partout. Il y a un petit côté frais, décalé, authentique que j’aime beaucoup.

Bon, et qui arrive au bout de cette chronique sans queue ni tête ? Cliquez donc, ce sera plus parlant !

Publicités

Une réflexion sur “Le site du dimanche : the Drifter and the Gipsy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s